mardi 1 juillet 2014

Quels types de massage pour mincir ?

Massage minceur. Cette expression a de quoi séduire les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette avec peu d’efforts. À tort, puisque le massage seul n’aura pas de résultats considérables pour mincir. Il est essentiel de le réaliser dans le cadre d’un programme qui associe activité régulière et alimentation équilibrée. 
  
Les séances de massage minceur doivent alors constituer un moyen pour booster l’amincissement. Encore faut-il bien les choisir.

Comment perdre quelques kilos disgracieux ?
Vous voulez faire disparaitre les bourrelets à certains endroits de votre corps ? Vous souhaitez perdre quelques centimètres de tour de cuisse ? Sachez que le Massage minceur peut vous donner un sérieux coup de pouce. Ceci, en aidant votre corps à mieux éliminer les matières grasses, à reprendre confiance en vous. Il faut juste que le massage soit bien ciblé et souvent musclé. Pour plus d’efficacité, il est aussi nécessaire d’utiliser une huile et d’autres types de produits riches en éléments capables de brûler les graisses, tels que la caféine ou la théine. Un Massage minceur doit dans un premier temps s’attaquer aux amas graisseux. Il vise donc à les briser, dans le sens littéral du texte, afin d’accélérer la fonte des bourrelets. Il s’agit plus précisément de la technique du palper-rouler. Une méthode qui consiste à prendre un pli cutané puis à rouler tout en le pétrissant et qui se révèle vigoureuse, voire douloureuse. Le palper-rouler est toutefois très efficace bien que son effet ne soit pas immédiat. Suite à environ dix séances de massage, vous constaterez que votre silhouette va s’affiner et votre corps sera ainsi remodelé.


Massage minceur : à la main ou avec une machine ?
Le palper-rouler se pratique soit à la main soit en utilisant une machine sophistiquée. L’avantage de recourir à un appareil est la possibilité des variations de palper-rouler, c’est-à-dire du plus doux jusqu’au plus appuyé. Cela permet aussi de s’adapter au mieux au problème de cellulite, de drainage et élimine efficacement les petites rondeurs localisées. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une machine, bien qu’elle soit perfectionnée, reste le prolongement de la main de l’individu qui en fait l’usage. Elle ne doit alors être manipulée que par un expert qui dispose d’une bonne connaissance de l’outil ou celui qui aura suivi une formation en la matière pour que l’intensité soit correctement dosée, notamment sur des peaux fragiles. D’ailleurs, rien ne remplace le palper-rouler pratiqué à la main d’un kinésithérapeute ou d’un professionnel exerçant dans un institut spécialisé. Le massage manuel s’apparente en effet à ceux avec appareils, sauf qu’il ne stimule pas assez la peau en profondeur. Ce qui donne une réelle efficacité. Il faut toutefois faire attention puisque cela peut laisser des marques chez les peaux fines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire