mardi 1 juillet 2014

L’essentiel autour du massage thai paris

Bien que certaines personnes attribuent une image négative à l’endroit du massage thaïlandais, cette pratique connaît un engouement grandissant en France. S’il est utilisé en Thaïlande dans les hôpitaux afin de soigner les patients, le massage thaï possède aussi d’autres vertus telles que la stimulation de la circulation sanguine, la favorisation du drainage lymphatique, le soulagement des articulations et des troubles musculosquelettiques…

L’origine et le développement du massage thaï
Le massage thai paris fait partie intégrante des thérapies traditionnelles thaïlandaises. Il trouve ses origines dans le XVIIe siècle lorsqu’un français (Simon de Loubère) établit une première description internationale quant à la pratique du massage thaï. Il est ensuite considéré comme le mariage de la culture thaïlandaise à celles des pays voisins, pour ne cite que la Chine et l’Inde. Mais le massage thaïlandais trouve surtout son salut en 1834, à l’époque où le roi Rama III avait ordonné la formalisation des savoir-faire traditionnels de son pays. Il les fit donc rassembler dans le temple Wat PO à Bangkok. Cet endroit est actuellement devenu un centre de formation en matière de médecine traditionnelle. Au nord de la Thaïlande, vous pouvez également découvrir un autre centre d’apprentissage de cette discipline qui siège à l’hôpital du massage de Chiang Maï.


Les vertus du massage thai paris
Selon la médecine traditionnelle thaïe, toute maladie est attribuée à une perturbation de la circulation des flux d’énergie (également appelés « Sen » ou lignes d’énergie). Le massage thaï tente donc d’intervenir sur vos lignes et points d’énergie afin de rétablir la santé physique et celle de votre esprit. Il aide à dénouer vos tensions, revitalise votre corps et permet de traiter certains symptômes… Utilisant des huiles essentielles, le massage se fait à même la peau et par le biais des mouvements fluides alternés de pressions profondes. On le recommande surtout aux personnes stressées et fatiguées, car leur invitant à lâcher-prise et leur procurant du bien-être et de la sérénité.

Une séance de massage thai paris, cela vous tente ?
À paris, la séance de massage thaï se passe généralement dans des instituts spécialisés et le prix peut aller de 30 à 90 € en moyenne. Elles se font à travers une tenue ample en coton pour vous donner une sensation de confort, et ce, avant même l’intervention des professionnelles. Pendant la pratique, vous vous allongez au sol sur un matelas. Le premier quart d’heure est souvent consacré à la relaxation des parties basses de votre corps (jambes, orteils…). Votre masseuse va alors s’occuper de votre dos, de votre épaule. Vos doigts et les paumes de vos mains seront par la suite pressée et malaxée, puis votre front, visage et crâne, vos tempes et orbites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire