mercredi 8 février 2017

Les bénéfices du Feng-shui sur le sommeil

Bien plus qu’un simple art décoratif, le Feng-shui peut offre de nombreux effets bénéfiques. Par le simple fait d’organiser chaque élément au sein de votre habitation, il vous est possible de jouir d’un meilleur sommeil et d’améliorer votre bien-être en général. Découvrez donc comment le Feng-shui peut influer sur le sommeil.

Le Feng-shui et le sommeil
Le terme Feng-Shui signifie en fait vent et eau. Le Qi est répandu par le vent tandis que l’eau le retient. Le Feng-Shui est une science chinoise antique dont l’étude est basée sur la manière dont les énergies sont propagées au sein de l’entourage, la manière dont elles touchent l’être humain et la manière d’en jouir. L’objectif du Feng-Shui est alors d’offrir stabilité et harmonie à l’intérieur d’une demeure. En quoi cela est lié au sommeil, diriez-vous ? Parce que l’homme passe en moyenne huit heures par jour dans sa chambre à coucher, il s’avère important qu’une bonne ambiance prédomine. C’est pour cette raison que les praticiens du Feng-Shui y préconisent un aménagement et une organisation parfaite. Il s’agit en réalité d’une pièce ayant le plus d’influence sur l’homme et c’est d’ailleurs la pièce la plus importante dans une habitation. Il y règne des énergies spirituelles ainsi que des influences invisibles qui conditionnent la qualité de vie de son occupant.


Quelques éléments à considérer pour favoriser le sommeil selon le principe du Feng-Shui

Le Feng-Shui peut amplement contribuer au sommeil. Pour laisser circuler les courants d’énergie positifs, il est recommandé d’opter pour un lit conçu dans un matériau naturel comme le bois, qui ne dénature pas les champs magnétiques ambiants et qui permettent ainsi de jouir d’une excellente condition physique au réveil. Aussi, le lit doit être correctement orienté pour éviter les mauvais rêves répétitifs et les insomnies. Le miroir ne tient pas sa place dans la chambre à coucher et celle-ci doit rester ordonnée.



Découvrir notre formation feng shui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire